Choisir son matelas

Quelle technologie privilégier ?

Le temps est venu de remplacer votre matelas et vous vous demandez lequel choisir ? Matelas mousse, latex ou ressort… La technologie du matelas joue un rôle primordial dans le maintien du corps et donc dans le confort. Selon le matériau utilisé, le ressenti sera différent. Chaque matelas utilise une technologie particulière. Il est important de s’y intéresser pour comprendre : pourquoi ce matelas est plus ferme que celui-ci ? Il n’y a pas de technologie meilleure qu’une autre, à chacun de trouver la sienne.

Matelas ressort

Avant, nous avions le ressort relié par un fil d’acier traversant tout le matelas. Maintenant, après de nombreuses recherches, sont nés les ressorts ensachés. Chaque ressort est enveloppé de façon individuelle dans du tissu. Cela permet d’éviter toute transmission de mouvement, et favorise donc l’indépendance de couchage. Le matelas à ressorts ensachés bénéficie d’une parfaite ventilation et d’une hygiène totale. Indéformable, il est idéal pour les personnes en surpoids.

Découvrir notre gamme

Matelas latex

Le latex provient de la sève de l’arbre Hévéa. Il existe deux types de latex : naturel (85% d’hévéa minimum) et synthétique. Pour obtenir un bon matelas, on mélange l’hévéa à des additifs, avant une “cuisson” à haute température. On obtient alors un produit très confortable, dont les principales qualités sont l’élasticité, la durabilité et l’aération. Un système de perforation permettra de rendre des zones plus fermes ou plus souples. Pour un produit de bonne qualité, une épaisseur minimum de 14cm et une densité de 75kg/m3 sont conseillées.

Découvrir notre gamme

Matelas à mémoire de forme

Le matelas viscoélastique, dit à « mémoire de forme », est né des recherches de l’aérospatiale. Il peut être fabriqué à partir de matières synthétiques ou naturelles. Le viscoélastique vous apportera un confort et un soutien sur-mesure. Il permet un maintien parfait de la colonne vertébrale. Cette matière réagit au poids de la personne et à la chaleur dégagée par le corps, peu importe votre morphologie.

Découvrir notre gamme

Matelas en mousse polyuréthane

Matelas à cellules ouvertes, il peut être fabriqué à partir de produits pétroliers ou naturels. Il a la  particularité de gagner en souplesse et en confort plus la densité augmente. C’est une matière hypoallergénique, qui offre un très bon rapport qualité-prix. Les matelas en mousse de polyuréthane apportent une solution de couchage à chacun. Nous vous recommandons une épaisseur de 14 à 16 cm et une densité de 30kg /m3 minimum.

Découvrir notre gamme

Matelas relaxation

Le matelas s’adapte à la technologie du sommier. Il peut être réalisé en ressorts, latex, mousse polyuréthane ou mousse à mémoire de forme.

Choisir sa literie

Choisir sa literie

Les conseils de l'équipe Maxi-Literie Amiens Changez de literie tous les 10 ans. Un...

Choisir son sommier

Choisir son sommier

Pourquoi un sommier ? Le matelas ne fait pas tout... Le choix du sommier est également...

Maxi-Literie Amiens

Une équipe dynamique à votre écoute !

Étude - Conseils personnalisés - Financement - Livraison - Reprise